Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

publié dans Ressources le 4 avril 2014

Etude d’impact du Réseau des Greniers de Sécurité Alimentaire (Burkina Faso) sur la sécurité alimentaire

CRED

Stocks - Réserves alimentairesBurkina Faso

Une étude d’impact a eu lieu au Burkina afin de mesurer les effets du Réseau des Greniers de Sécurité Alimentaire (RGSA) sur les populations des zones desservies par les GSA. Cette étude a été réalisée par le Centre de Recherche en Économie du développement (CRED) de l’Université de Namur, en partenariat avec la Fédération nationale des groupements Naam, le programme NOPOOR de la Commission européenne et le Fonds belge pour la sécurité alimentaire.

Le rapport final sera composé de 10 sections chacune axée sur des thèmes spécifiques liés pour la plupart aux quatre dimensions de la sécurité alimentaire.
Les premiers éléments tirés de l’analyse des enquêtes concernent la section n°8 consacrée à l’impact sur la sécurité alimentaire des populations des zones desservies par des GSA. C’est une analyse rigoureuse, basée sur des données anthropométriques, et attendue puisqu’elle permet d’évaluer la mission première des GSA. Les effets des GSA sur la sécurité alimentaire des populations s’avèrent plutôt positifs.

Lire l’introduction de cette section
http://www.inter-reseaux.org/IMG/pdf/IEPRGSA_RF_SP8_INTRO.pdf

Lire le résumé de cette section
http://www.inter-reseaux.org/IMG/pdf/IEPRGSA_RF_SP8_RE.pdf

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

Autres articles qui pourraient vous intéresser