Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

publié dans Ressources le 30 septembre 2020

Document de travail – Impacts of COVID-19 on food security and nutrition: developing effective policy responses to address the hunger and malnutrition pandemic

CFS

Crise alimentaireNutritionSécurité alimentaire et nutritionnelle

L’objectif de ce document de réflexion préparé par le HPLE (Groupe d’experts de haut niveau sur la sécurité alimentaire et la nutrition) est de fournir des informations sur les implications de la Covid-19 sur la sécurité alimentaire et nutritionnelle et d’éclairer les préparatifs du Sommet des Nations unies sur les systèmes alimentaires de 2021.

Le présent document fourni des données plus approfondies concernant les effets de la pandémie et apporte un examen complet des principales tendances qui affectent les systèmes alimentaires.

On trouve parmi les principales recommandations formulées la nécessité d’une transformation des systèmes alimentaires dans leur ensemble, le besoin de reconnaître les liens entre les différents systèmes, et, par là, créer des synergies positives entre systèmes alimentaires, systèmes écologiques et systèmes économiques. Il faudra également élaborer des réponses politiques adaptées aux contextes locaux (sociaux et économiques).

Lire le rapport en anglais (PDF, 22p.; 877Ko) : ici

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

Autres articles qui pourraient vous intéresser