Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

publié dans Ressources le 23 septembre 2016

Dialogue national pour l’amélioration du système de subventions agricoles au Sénégal

IPAR

Politique agricole et rurale nationaleSénégalAnalyse, synthèseConférence, colloque, séminaireVidéos

Accéder à la ressource

Au Sénégal, le Ministère de l’Economie des Finances, en partenariat avec le Ministère de l’agriculture et de l’équipement rural et l’Initiative prospective agricole et rurale (IPAR), ont organisé une table de concertation sur les subventions agricoles, le jeudi 26 mai 2016 à Dakar. Elle a été introduite par une communication de IPAR dont le rapport annuel porte cette année sur la question des subventions agricoles au Sénégal. La présentation s’est basée sur les résultats de l’étude « Traçabilité et impact des subventions agricoles ». Elle a permis de mettre le focus sur les principales orientations stratégiques, les contraintes, les réussites et les échecs notés dans les subventions agricoles qui sont au cœur du débat sur l’efficacité des politiques agricoles.

Sur le même sujet, un plateau télévisé avait aussi été enregistré à la RTS sur les subventions agricoles au Sénégal et un reportage a été réalisé sur la table de concertation sur Subvention agricole au Sénégal.

Tous ces documents ont été relayés sur le site de l’IPAR : http://www.ipar.sn/Dialogue-national-pour-l-amelioration-du-systeme-de-subventions-agricoles-au.html.

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

Autres articles qui pourraient vous intéresser