Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

publié dans Ressources le 9 juillet 2014

Communiqué BAD : Appel à un rôle accru de l’agriculture dans la transformation de l’Afrique et hommage à l’initiative Africa50 de la BAD

Groupe de la Banque Africaine de Développement

InvestissementDéclaration - communiqué

Accéder à la ressource

Les dirigeants africains ont appelé à un rôle accru de l’agriculture dans la transformation de l’Afrique, se faisant ainsi l’écho des directions stratégiques que la Banque africaine de développement (BAD) a adoptées dans sa Stratégie 2013-2022.

S’exprimant lors du 23e Sommet de l’Union africaine des chefs d’Etat et de gouvernement réunis à Malabo, en Guinée équatoriale, les 26 et 27 juin 2014 – un sommet dédié à l’agriculture et à la sécurité alimentaire –, la présidente de la Commission de l’Union africaine, Nkosazana Dlamini Zuma, a souligné que l’agriculture était fondamentale dans la transformation de l’Afrique.

Abondant dans le même sens, le président de l’Union africaine, le président mauritanien Mohamed Ould Adel Aziz, a salué la création du Fonds Africa50 de la BAD, y voyant un nouveau vecteur, innovant et crédible, à même de concrétiser l’idée et les objectifs de la Vision 2063 pour l’Afrique.

De fait, l’aide publique au développement (APD) pour l’agriculture est restée constante, à 4% du total de l’APD enregistrée au cours des deux dernières décennies. Le besoin urgent d’investissements privés dans le secteur se fait cruellement sentir […]

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

Autres articles qui pourraient vous intéresser