Après la déclaration par l’Assemblée Générale des Nations Unies, le 22 Décembre 2011 de l’AIAF-2014, et la création de plus de 50 comités nationaux, des représentants d’organisations d’agriculteurs familiaux des cinq continents – Afrique, Amérique, Asie, Europe et Océanie – se sont réunis à Abu Dhabi, les 21 et 22 janvier 2014, dans l’intention d’actualiser et d’approuver les principales revendications allant faire l’objet de négociations avec les gouvernements et les institutions internationales au cours de cette année AIAF-2014.
Les organisations agricoles familiales réunies à Abu Dhabi recommandent vivement la mise en place de politiques spécifiques favorables à l’Agriculture Familiale, avec des normes adaptées plus flexibles permettant aux exploitants d’appliquer des méthodes traditionnelles et à petite échelle. Elles ont formulé 5 exigences principales dans ce cadre.
Lire le document (8 p.) : http://www.familyfarmingcampaign.net/archivos/documentos/abu_dhabi_reivindications52fb95fe754dc.pdf
Lire un résumé : http://www.familyfarmingcampaign.net/fr/nouvelles/2014/03/nourrir-le-monde-soigner-la-planete