The content bellow is available only in French.

publié dans Agenda du développement rural le 5 février 2021

Réunion restreinte du RPCA

Sécurité alimentaire et nutritionnelleSituation agricole et alimentaireAfrique de l’OuestSahel

du 8 avril 2021 au 9 avril 2021

Accéder à la ressource

La réunion restreinte du Réseau de prévention des crises alimentaires (RPCA) se tiendra les 8-9 avril 2021 en visioconférence. Les membres du Réseau examineront les résultats définitifs de la saison agropastorale 2020-21 et dresseront le bilan de la mise en œuvre des plans de réponse au Sahel et en Afrique de l’Ouest.

En amont de la réunion et dans le cadre de la série Maps & Facts, le Secrétariat du Club du Sahel et de l’Afrique de l’Ouest (CSAO/OCDE) lance une campagne de communication sur son compte Twitter destinée à tirer les enseignements de la crise alimentaire 2020. L’ensemble des cartes et illustrations est disponible dans la cartothèque du RPCA.

Comme convenu lors de la 36e réunion annuelle, un atelier de travail réunira le 2 février 2021 les points focaux pays de la Charte PREGEC autour de l’outil « Cadre d’analyse du leadership en matière de gouvernance de sécurité alimentaire et nutritionnelle (C-GovSAN). Son objectif est de préparer le premier cycle d’auto-analyse par les pays de leurs capacités en matière de gouvernance SAN.

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

Autres articles qui pourraient vous intéresser