Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

publié dans Agenda du développement rural le 6 mai 2019

Conférence FARM – Premiers résultats de l’observatoire mondial du soutien à l’agriculture : du grain à moudre pour les politiques

Farm

6 mai 2019

De par la diversité de ses fonctions, économiques, sociales et environnementales, l’agriculture est directement ou indirectement concernée par la plupart des 17 objectifs de développement durable fixés par l’Organisation des Nations unies à l’horizon 2030. Pour relever ces défis, les acteurs des filières agroalimentaires doivent opérer dans un cadre institutionnel et réglementaire propice, les incitant à mettre en œuvre les transformations nécessaires. Les politiques agricoles, en particulier, jouent un rôle majeur. Mais que sait-on exactement des soutiens octroyés à l’agriculture dans les différents pays, de leur montant, de leur composition et de leur évolution ?

Pour répondre à ces questions, la fondation FARM a décidé de créer un observatoire mondial du soutien à l’agriculture, donnant les clés de compréhension des interventions des Etats dans ce secteur, à partir d’un échantillon de pays représentant la majeure partie de la production agricole. L’objectif est de fournir des indicateurs synthétiques et des éléments d’analyse pour comparer, suivre et évaluer l’efficacité des politiques agricoles, en particulier en Afrique.

Le premier rapport de cet observatoire sera présenté par FARM dans une conférence organisée le Lundi 6 mai prochain, de 9 h à 12 h, au siège de Crédit Agricole S.A. à Montrouge.

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

Autres articles qui pourraient vous intéresser