The content bellow is available only in French.

publié dans Agenda du développement rural le 18 septembre 2012

15-16 Novembre 2012, Paris – Colloque « René Dumont revisité et les politiques agricoles africaines »

18 septembre 2012

En 1962, l’agronome français René Dumont publiait L’Afrique noire est mal partie. À l’occasion du 50e anniversaire de la parution de l’ouvrage, la Fondation René Dumont, en partenariat avec l’AFD, AgroParisTech, l’Agence universitaire de la francophonie, le Cirad, le Gret et le Nepad (programme de l’Union africaine) vous convie au colloque : « René Dumont revisité et les politiques agricoles africaines » les 15 et 16 novembre 2012.

Ce colloque confrontera les thèses de René Dumont aux réalités d’aujourd’hui. Agro-écologie, aménagement du territoire, agricultures familiales, marchés des produits tropicaux, autant de thèmes qui seront abordés pendant ces deux jours.

Dr Ibrahim Mayaki, ancien Premier ministre du Niger et Secrétaire exécutif du NEPAD (programme de l’Union africaine) parlera des politiques agricoles promues par le programme. Pascal Canfin, Ministre du Développement, clôturera le colloque.

Pour plus d’informations et s’inscrire : http://www.gret.org/2012/09/colloque-rene-dumont-revisite-et-les-politiques-agricoles-africaines/

Stay informed⸱e!

Subscribe to our publications and newsletters to receive them directly in your mailbox.

" * " indicates required fields

This field is used for validation purposes only and should remain unchanged.

Other articles that might interest you