Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

publié dans Ressources le 22 janvier 2014

Vidéos Fongs et CNCR : Autre étape franchie dans le processus de suivi des exploitations familiales au Sénégal

CNCR - Sénégal / FONGS

Agriculture familialeSénégalSupports audiovisuels

Les 6, 7 et 8 janvier 2014, ont eu lieu à Saint-Louis (Sénégal) 3 journées de partage portant sur les résultats du bilan des Fédérations membres du comité de suivi des exploitations familiales (EF) et sur la perspective d’un rapport national à produire par le CNCR en 2014 basé sur le suivi de 2000 EF sénégalaises.

L’atelier a réuni des membres du Conseil national de concertation et de coopération des ruraux (CNCR), de la Fédération des organisations non-gouvernementales du Sénégal (FONGS), de l’Association sénégalaise pour la promotion du développement à la base (ASPRODEB), de l’IPAR (Initiative et prospective agricole et rurale), du Directoire national des femmes en élevage (DINFEL) et de la Fédération des GIE de pêcheurs (FÉNAGIE-Pêche).

La FONGS y a présenté le travail effectué auprès de 1811 exploitations familiales par ses associations membres, alors que le DINFEL a fait état de son propre suivi auprès de 55 exploitations et que 40 EF ont été documentées par la FÉNAGIE-Pêche.

Un plan de travail a été adopté pour la suite des choses, soit la production d’un rapport intérimaire d’ici la fin du mois de mars 2014 et celle d’un rapport final comprenant les données recueillies auprès d’exploitations familiales représentatives de plusieurs filières auxquelles sont liées d’autres fédérations membres du CNCR.

Deux vidéos sont actuellement en ligne sur le site de la FONGS. D’autres vont suivre prochainement.

Écouter l’allocution d’ouverture prononcée par le Président du CNCR, M. Samba Gueye (6 min.) : http://www.youtube.com/watch?v=7Ftx5j3fK20

Écouter l’allocution du Président de la FONGS, M. Babacar Diop (5 min.) : http://www.youtube.com/watch?v=EMW_khrw9kE

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

Autres articles qui pourraient vous intéresser