The content bellow is available only in French.

publié dans Ressources le 20 septembre 2011

Togo : Perspective confirmée d’un nouvel excédent céréalier

icilome

Situation agricole et alimentaireTogoBrève

Accéder à la ressource

La campagne agricole 2011-2012 laisse rassurantes les autorités du secteur agricole togolais d’un nouvel excédent céréalier après de bonnes réussites les trois précédentes années consécutives.

“Pour la quatrième année consécutive, nous allons dégager des excédents pour les cultures vivrières dont le sorgho et surtout le maïs”, a déclaré Messan Ewovor, le ministre togolais de l’ Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, au terme d’un atelier d’ évaluation du secteur agricole de ce pays.

Cette confiance s’installe pendant que le Togo est en pleine exécution d’une stratégie de relance de son secteur agricole qui sera soutenue par le lancement prochain d’un ambitieux programme de près de 617 milliards de francs Cfa (plus de 1,32 milliards USD) .

“Le gouvernement a mis les moyens en place pour une bonne campagne agricole”, a souligné le ministre de l’Agriculture, annonçant une performance qui pourra aller au delà de celle enregistrée au cours de précédente campagne notamment 110.000 tonnes de céréales dont 80.000 tonnes pour le maïs, aliment de base au Togo.

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Autres articles qui pourraient vous intéresser