publié dans Ressources le 15 mai 2019

Rapport annuel du Mécanisme de la société civile – 2017/2018

Comité de la sécurité alimentaire mondiale (CSA)/Mécanisme international de la société civile

Agriculture familialeSociété CivileEtude, rapport

Accéder à la ressource

Ce rapport comporte un bilan des activités et actions du Mécanisme de la Société Civile (MSC) concernant l’utilisation, l’application et le suivi des résultats politiques du Comité de la sécurité alimentaire mondiale des Nations Unies (CSA), ainsi qu’un résumé des discussions et des décisions du Comité de Coordination. Il conclut par un panorama financier pour l’exercice 2017/18 et les perspectives d’évolution pour le 2019.

Pour rappel, le Comité de la sécurité alimentaire mondiale (CSA) est la principale plateforme internationale et intergouvernementale qui permet à l’ensemble des parties prenantes de travailler ensemble pour assurer à chacun la sécurité alimentaire et la nutrition. Il se compose d’acteurs du secteur privé (représentés par le Mécanisme du secteur privé (PSM)), de la société civile (représentés par le MSC) et d’experts (représentés par le Groupe d’experts de haut niveau sur la sécurité alimentaire et la nutrition (HLPE)).

Lire le rapport annuel (PDF, 36 pages, 2,3 Mo) : ici

Accéder à tous les bulletins du MSC : ici

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.