Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Le Document de Stratégie de Réduction de la Pauvreté au Cameroun (DSRP)

DSRP – document officiel
avril 2003
http://www.wagne.net/sc/files/DRSP.pdf

Cameroun: Le gouvernement reconnaît son échec dans la lutte contre la pauvreté
28/11/2009
Quatre ans après son élaboration, le gouvernement camerounais reconnaît que le Document de Stratégie de Réduction de la Pauvreté (DSRP) impose le constat de son échec. Le gouvernement a opté aujourd’hui, pour le Document de Stratégie pour la Croissance et l’Emploi (DSCE)
http://www.journalducameroun.com/article.php?aid=3370

Economie camerounaise : Le DSCE remplace le DSRP
24/11/2009
Le 20 novembre dernier, le ministre camerounais de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoirea présenté le Document de stratégie pour la croissance et l’emploi (DSCE). Ce document constitue en quelque sorte la vision du Cameroun pour le développement. Se fondant sur les besoins et les perceptions des populations recueillis à la base, il définit le cadre global et sectoriel des actions du gouvernement pour la période 2010-2020.
http://www.cameroon-report.com/economie/410-economie-camerounaise-le-dsce-remplace-le-dsrp.html

Document de Stratégie de Développement du Secteur Rural – DSDSR

2005
DSDSR

Stratégie de Développement du Secteur Rural – SDSR
2006
Le présent document constitue la synthèse de l’actualisation et l’adaptation du Document de Stratégie de Développement du Secteur Rural (DRDSR) version février 2002, en matière d’agriculture et de développement rural
SDSR

Ces deux documents présentés ci-avant sont encore d’actualité et vont être revus en fonction de l’adoption récente du Document de stratégie pour la Croissance et l’Emploi (évolution du DSRP).

Un nouveau Programme sectoriel Agriculture Élevage est en préparation et sera mis en ligne sur notre site dès sa validation officielle.

Assessment of Cameroon’s key agricultural policies and compliance to the Maputo declaration on agriculture and food security in Africa
Octobre 2009
Ce document a été commandité par GRASP et étudie les axes clés de la politique agricole du Cameroun et son niveau de respect des engagements de Maputo
http://www.cordaidpartners.com/uploads/documents/474/original/20091028_FINAL_REPORT_GRASP_Cameroun.pdf

Stratégie Nationale de Développement de la Riziculture au Cameroun

Mars 2009
Stratégie nationale de développement de la riziculture au Cameroun

Plaidoyer en faveur d’une loi d’orientation agricole au Cameroun

Novembre 2010
Pour contribuer à l’amélioration de l’environnement institutionnel de l’agriculture, le Collectif des ONG pour la sécurité alimentaire et le développement rural (Cosader) avec l’appui du Programme d’appui à la structuration de la société civile (Pasoc) organise depuis 2009 des consultations avec les acteurs agricoles pour l’élaboration et l’adoption d’une loi d’orientation agricole au Cameroun. La première série de ces consultations était destinée aux organisations paysannes et la société civile. La deuxième série de consultations, organisée dans les régions et destinée aux élus locaux, a permis d’enrichir les résultats des consultations paysannes à travers des propositions concrètes pouvant servir de contenu à la loi.
Dépliant « Plaidoyer en faveur d’une loi d’orientation agricole au Cameroun »
Rapport de la consultation avec les conseillers municipaux dans les régions du Littoral, de l’Ouest et du Sud
Déclaration de Zoétélé (région Sud)
Déclaration de Bafoussam (région Ouest)
Déclaration d’Édéa (région Littoral)

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

Autres articles qui pourraient vous intéresser