Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

The content bellow is available only in French.

Pascal Boniface, directeur de l’Institut de relations internationales et stratégiques, l’un des principaux think tank français spécialisé sur les questions géopolitiques et stratégiques, invite Philippe Mauguin, président de l’Institut national de recherche agronomique (INRAE) à l’occasion de la sortie du rapport Demeter 2021.

Ce nouveau volume, « Produire et se nourrir : le défi quotidien d’un monde déboussolé », questionne les trajectoires du développement agricole et les conditions de la sécurité alimentaire dans un monde où la résilience, l’adaptation, l’innovation et la coopération demeurent plus que jamais déterminantes pour relever des défis inédits.

La discussion aborde les grandes missions de l’INRAE et la volonté de l’institution de faire rejoindre recherche agronomique, sécurité alimentaire mondiale et protection de l’environnement. Quels sont les grands défis du monde agricole ? Quels modes de protection peuvent à la fois rester performants sur le plan économique et qui respectent au maximum l’environnement et la nature ?

 

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

Autres articles qui pourraient vous intéresser