Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

publié dans Ressources le 9 décembre 2013

OCDE : Semaine du Sahel et de l’Afrique de l’Ouest 2013

OCDE

Afrique de l’OuestConférence – Evénement

Accéder à la ressource

En présence de la Commissaire européenne Kristalina Georgieva, le Premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan et l’ancien Président du Burundi Pierre Buyoya, quelque 350 dirigeants africains et partenaires internationaux ainsi que d’autres représentants de haut niveau, de la communauté des chercheurs et de la société civile, se sont réunis du 25 au 29 novembre à Abidjan.

La semaine a servi de cadre d’échanges et de networking entre les acteurs ouest-africains et leurs partenaires nord-africains et internationaux actifs dans la région.

Plusieurs réunions ont eu lieu. Les Membres du Réseau de prévention des crises alimentaires (RPCA) ont examiné la situation alimentaire et nutritionnelle et fait des recommandations aux acteurs de la securité alimentaire. Dans le cadre de la réunion du RPCA, le Groupe d’experts senior AGIR (SEG) a fait le point de la mise en œuvre de l’Alliance globale pour la résilience (AGIR) depuis son lancement à Ouagadougou. Les débats du Forum se sont concentrés sur le développement et la stabilité des zones saharo-sahéliennes, renforçant le dialogue entre l’Afrique du Nord et l’Afrique de l’Ouest.

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

Autres articles qui pourraient vous intéresser