The content bellow is available only in French.

publié dans Ressources le 17 septembre 2019

Notes: Conseil de gestion à l’exploitation familiale (CGEF) au Niger

RECA Niger

Conseil à l’exploitation familialeNigerAnalyse, synthèse

Le RECA publie deux notes sur le Conseil de gestion à l’exploitation familiale au Niger. La première note est élaborée pas la Chambre régionale d’agriculture de Zinder sur les effets des pratiques recommandées dans le cadre du conseil de gestion à l’exploitation familiale (CGEF) et sur l’amélioration des rendements des cultures et des marges brutes. Elle compare l’impact sur l’amélioration des rendements et l’augmentation des marges brutes entre les sites du CGEF ayant abrité les démonstrations variétales et les techniques culturales et les sites sans les démonstrations. La seconde note élaborée par la Chambre régionale d’agriculture de Dosso, analyse la maitrise de la pression parasitaire à travers le conseil de gestion à l’exploitation agricole et les formations et l’état des changements induits dans les pratiques de protection phytosanitaire.

Lire la note sur les effets des pratiques recommandées dans le cadre du conseil de gestion à l’exploitation familiale (CGEF) et sur l’amélioration des rendements des cultures et des marges brutes (6 p; 465 Ko)

Lire la note sur la maitrise de la pression parasitaire à travers le conseil de gestion à l’exploitation agricole et les formations (5 p; 501 Ko)

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

Autres articles qui pourraient vous intéresser