Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

publié dans Ressources le 4 février 2010

Niger : les résultats de la journée de concertation sur la campagne pastorale

RECA Niger RECA Niger

PastoralismeNiger

Accéder à la ressource

Une journée de réflexion sur la campagne pastorale 2009 a été organisée par le Réseau National des Chambres d’Agriculture le vendredi 15 janvier 2010 à Niamey, à la demande de plusieurs organisations d’éleveurs. La rencontre a regroupé une centaine de participants venant des secteurs de l’élevage (éleveurs, associations des éleveurs, services techniques, ONG, structures d’appui, partenaires techniques et financiers).
Cette réunion a permis de faire le point sur les informations disponibles. Elle a également débouché sur des recommandations pour atténuer l’impact du déficit fourrager sur le cheptel et apporter des solutions à la crise qui s’annonce pour les éleveurs. Les participants ont proposé la mise en place d’un comité de suivi des recommandations qui sera animé par le RECA. Le RECA a pris l’engagement de faire vivre ce comité et de transmettre les préoccupations des éleveurs et de leurs organisations aux pouvoirs publics.
Cette note fait le point des recommandations à court terme proposées par les participants et du « plan d’urgence à la campagne pastorale » préparé par le Ministère de l’Elevage et des Industries animales. Elle constitue le premier travail du « comité élevage » animé par le RECA.

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

Autres articles qui pourraient vous intéresser