Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

publié dans Ressources le 13 mars 2015

Mémorandum des organisations de la société civile sur le financement du développement durable

Coordination sud

Aide publique au développementFinancementNotes de position, plaidoyer, policy brief

Accéder à la ressource

La Campagne post-2015 et Coordination SUD publient un mémorandum sur le financement des futurs ODD : « Pas de réussite sans réformes et moyens ambitieux » alors que le Secrétariat des Nations unies rendra prochainement public la 1ère version du document présenté en juillet à Addis-Abeba, lors de la Conférence sur le financement du développement.

2015 est une année charnière dans la réponse aux défis mondiaux, actuels et à venir, elle nous offre une occasion historique de poser les jalons d’un monde plus juste. Des échéances importantes ponctueront cette année. En septembre 2015 devra être adopté un agenda pour le développement après 2015 « unifié et universel ». En juillet 2015, la conférence des Nations unies sur le financement du développement doit discuter des moyens à mettre en oeuvre pour éradiquer l’extrême pauvreté, réduire les inégalités et lutter contre le changement climatique d’ici à 2030. Et à la fin de l’année, les membres de l’ONU devront s’entendre sur un accord climatique international dans le cadre des négociations de la Convention cadre des Nations unies sur le changement climatique.

Ce mémorandum appelle les États à se montrer à la hauteur des attentes de la société civile et des besoins immenses de la planète.

Lire le mémorandum (12 p.) : http://www.coordinationsud.org/wp-content/uploads/Memorandum-des-organisations-de-la-soci–t—civile-sur-le-financement-du-d–veloppement-durable-VF.pdf

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

Autres articles qui pourraient vous intéresser