The content bellow is available only in French.

publié dans Ressources le 12 décembre 2011

Livrets et manuels de formation sur la capitalisation des expériences des organisations paysannes en matière de fertilisation des sols au Burkina Faso

CILSS

Organisations de producteurs et de productricesBurkina FasoDocument de capitalisation

Accéder à la ressource

L’initiative d’élaborer ces manuels de formation est du Comité Permanent Inter-états de Lutte contre la Sécheresse dans le Sahel (CILSS). A travers le projet de Capitalisation des actions d’amélioration durable de la fertilité des sols pour l’aide à la décision au Burkina (FERSOL), le CILSS a entrepris de capitaliser les expériences des organisations paysannes en matière de fertilisation des sols au Burkina Faso. Il a bénéficié pour cela de l’appui financier de l’Union Européenne. Trois (3) ateliers de capitalisation participative ont été organisés sur les savoirs et savoir-faire innovants des organisations paysannes en matière d’amélioration durable de la fertilité des sols en 2010 dans les villes de Ouagadougou, de Bobo-Dioulaso et de Dori.

A partir de ces ateliers, 3 livrets en français facile ont été produits et six (6) thèmes de bonnes pratiques paysannes d’enrichissement des sols ont été retenus pour l’élaboration de modules de formation.

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Autres articles qui pourraient vous intéresser