Le livre “Young changemakers” (Jeunes acteurs du changement), de 189 pages, édité par Access Agriculture, raconte les expériences de 42 équipes inspirantes de jeunes en Afrique et en Inde qui ouvrent la voie en tant que fournisseurs privés de services de vulgarisation et de conseil, et font la promotion de l’agroécologie par le truchement de vidéos d’apprentissage agriculteur-à-agriculteur.

Depuis 2019, l’organisation a contribué à l’autonomisation de plus de 120 équipes de jeunes entrepreneurs pour l’accès rural (ERA) dans 17 pays d’Afrique et d’Inde. Ces ERA ont été équipés d’un projecteur intelligent alimenté à l’énergie solaire – contenant une vaste bibliothèque de plus de 270 vidéos dans plus de 100 langues – qui leur permet de diffuser les connaissances sur les pratiques agroécologiques auprès des communautés agricoles.

« Au moment où nous célébrons les réalisations de ces jeunes acteurs du changement, il est important de reconnaître le rôle primordial joué par Access Agriculture pour les soutenir et les encourager », écrit Pierre Ferrand, responsable de l’agriculture à la FAO (agroécologie et services écosystémiques) dans l’avant-propos du livre.

Une version électronique gratuite (en anglais) du livre peut être téléchargée sur le site Web d’Access Agriculture : http://www.accessagriculture.org/our-young-entrepreneurs.

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Autres articles qui pourraient vous intéresser