The content bellow is available only in French.

publié dans Veille le 11 avril 2024

L’entreprenariat agricole en harmonie avec l’environnement

Deutsche Welle (DW)

Changement climatiqueSols et gestion de la fertilitéGestion durable des ressources naturellesEntreprises (agricoles, de transformation...)Burkina FasoAudio/podcast

Accéder à la ressource

Dans beaucoup de pays, les jeunes sont motivés à entreprendre dans le secteur agricole. Un secteur pourvoyeur d’emplois et qui joue un rôle important dans le développement économique. Mais pour y arriver, beaucoup d’obstacles sont à surmonter, notamment : la dégradation des terres ou les effets des changements climatiques.

Pour l’invité, Rodrigue Hilou, coordinateur de la coalition citoyenne pour la préservation de l’environnement au Burkina Faso, « entreprenariat agricole, oui – mais une agriculture en harmonie avec l’environnement… »

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Autres articles qui pourraient vous intéresser