Très clair, le nouveau site permet d’accéder à l’ensemble de la production de cette organisation, comme les bulletins ” Point situation alimentaire au Sahel”, les documents et fiches documentaires (à lire “Afrique Verte – 15 ans d’expérience”, capitalisation d’expérience ). Sont en ligne des pages spéciales sur les pays dans lesquels Afrique verte est présente, et une section actualité bien alimentée pointe les sujets à voir.
Vous retrouverez aussi les sites des associations APROSSA Afrique Verte Burkina, AMASSA Afrique Verte Mali, et AcSSA Afrique Verte Niger, trois associations nationales nées en 2005 après de longs processus d’autonomisation des antennes pays d’Afrique Verte et qui adhèrent à la charte d’Afrique Verte International.
L’Association Afrique Verte apporte un appui aux acteurs de la filière agricole en Afrique au sud du Sahara, en vue de promouvoir la sécurité alimentaire. Elle soutient en particulier les organisations paysannes dans la commercialisation de leurs productions vivrières.