Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

publié dans Ressources le 20 mars 2014

Lancement du « dialogue Inclusif Pays » du Togo de l’Alliance Globale pour la Résilience au Sahel et en Afrique de l’Ouest (AGIR)

CILSS

Résilience

Accéder à la ressource

Le Ministre de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche du Togo a présidé le vendredi 07 mars, à Lomé, l’atelier national de lancement du dialogue inclusif pays de AGIR Sahel/AO, en présence de membres du gouvernement, du commissaire CEDEAO et du Secrétaire exécutif du CILSS. A l’unanimité, les intervenants ont salué la pertinence de l’initiative, son originalité et surtout son caractère inclusif qui prend en compte tous les acteurs concernés et impliqués dans la résilience.

Pour marquer son intérêt, le Ministre de l’agriculture a suivi la présentation faite par le coordonnateur de la cellule technique régionale, M. Issa martin BIKIENGA. Son exposé a abordé les points majeurs suivants : la genèse de l’initiative, ses objectifs, sa valeur ajoutée, les populations ciblées, la gouvernance politique et technique, les progrès réalisés depuis le lancement de l’initiative en décembre 2012 à Ouagadougou, les priorités à venir.

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

Autres articles qui pourraient vous intéresser