The content bellow is available only in French.

publié dans Ressources le 12 avril 2005

La 9ème Assemblée parlementaire paritaire ACP/UE aura lieu à Bamako du 16 au 21 avril 2005.

Inter-réseaux

“Coopération au développement : une peau de chagrin pour les plus pauvres ?”

A l’occasion de l’Assemblée parlementaire paritaire, qui réunit des représentants de Parlements ACP (Afrique, Caraïbes, Pacifique) de l’Union européenne et se tiendra à Bamako (Mali) du 16 au 21 avril, les ONG européennes qui travaillent sur l’Accord de Cotonou ont décidé de lancer un nouvel appel.

Sur un montant total de 13,5 milliards d’euros disponibles pour le 9ème Fonds Européen de Développement, moins de 10% seulement sont décaissés. Le rapport dérisoire entre engagements et dépenses ne penche pas en faveur d’une exécution rapide et efficace. Dès lors les ONG européennes demandent plus que jamais des politiques de coopération transparentes qui soient une réponse aux attentes des populations concernées.

http://www.cncd.be/documents/Coopération-peau%20de%20chagrin.pdf

A lire également la page “pourquoi une Assemblée parlementaire paritaire ?” car il faut rappeler que cette assemblée est la seule assemblée internationale dans laquelle les représentants des différents pays siègent ensemble, régulièrement avec pour objectif la promotion de l’interdépendance Nord-Sud. http://www.europarl.eu.int/intcoop/acp/10_01/default_fr.htm

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Autres articles qui pourraient vous intéresser