Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

publié dans Ressources le 13 avril 2017

Interviews : Les territoires ruraux, lieux d’émergence du changement

AFD/Cirad

Côte d’IvoireMadagascarSénégalTunisieEntretien

Accéder à la ressource

Lieux de sécurisation où les acteurs redécouvrent leur pouvoir, lieux de dialogue et de cohésion sociale, lieux de partenariats économiques innovants, les territoires signent la résurgence du local dans un monde qui se fragmente. Tels sont les messages clés transmis lors de la conférence Des territoires ruraux vivants pour transformer le monde, organisée par le Cirad et l’AFD, le 27 février 2017 durant le Salon international de l’agriculture de Paris. Découvrez les interviews de quatre des intervenants, illustrant la place originale que tiennent les territoires dans le développement durable en contexte de mondialisation.

  • Naoufel Ben Haha est sous-directeur de l’Aménagement pour le ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche de Tunisie
  • Mamadou Dangafowa Coulibaly est ministre de l’Agriculture et du Développement durable de Côte d’Ivoire
  • Babacar Diop est l’ancien maire de Ross Bethio
  • Haingoarison Randrianomenjanahary est paysan, président de l’association SIF, Solidarité des Intervenants du Foncier, membre du Conseil d’administration du syndicat paysan FIFATA (une association paysanne pour le progrès des paysans)

Regarder les interviews ici

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

Autres articles qui pourraient vous intéresser