Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

publié dans Ressources le 2 avril 2014

FAO : La Conférence de la FAO réunie à Tunis souligne la nécessité de mobiliser des ressources en Afrique

FAO

Brève

La Conférence régionale de la FAO pour l’Afrique, qui s’est tenue à Tunis (Tunisie) du 24 au 28 mars 2014, a conclu sa vingt-huitième session en réaffirmant son engagement envers la sécurité alimentaire et le développement durable. «Nous avons soutenu sans réserve l’Objectif faim zéro 2025 pour l’Afrique», a déclaré le Directeur général de la FAO, José Graziano da Silva, dans son discours de clôture.

Un rapport final adopté par la Conférence a reconnu qu’il était important que l’agriculture offre plus de possibilités de se lancer dans les affaires aux jeunes Africains pour promouvoir l’inclusion sociale, la sécurité alimentaire et le développement durable. Les ministres africains de l’agriculture ont recommandé aux États Membres d’allouer des fonds réservés à l’emploi des jeunes dans les programmes en faveur de l’agriculture et du développement rural; ils les ont en particulier invités à investir pour renforcer les capacités techniques et entrepreneuriales des jeunes de la région et faciliter leur accès aux ressources productives clés, notamment à la terre et aux finances.

Lire la suite : http://www.fao.org/news/story/fr/item/218758/icode/

Visiter le site de la Conférence : http://www.fao.org/about/meetings/arc28/fr/

Lire la déclaration des organisations de la société civile publiée à l’occasion de cette Conférence : http://fr.slideshare.net/fatimatakone90/dclaration-fr

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

Autres articles qui pourraient vous intéresser