Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

publié dans Ressources le 27 janvier 2009

Documents de Stratégie de Réduction de la pauvreté au Niger

Politique agricole et rurale nationaleNiger

_ La Stratégie de Réduction de la Pauvreté 2002-2015 (SRP) a été adoptée par le Gouvernement du Niger en janvier 2002. Dans le cadre de la SRP, le secteur rural constitue le principal moteur de la croissance économique. Dans cette optique, il s’agit d’accéder à la croissance économique et de préserver la stabilité économique à moyen et long terme grâce au développement des filières agro-sylvo-pastorales et à la diversification des activités non agricoles des ménages ruraux.
Depuis, le Niger s’est engagé dans la révision profonde de la SRP, adoptée en 2002 comme le cadre de référence pour la conduite du développement du pays.
Tout comme celle adoptée en janvier 2002, la stratégie actuelle est fondée sur la conviction que la réduction de la pauvreté passe par une croissance forte et soutenue créatrice de richesses et d’emplois, notamment dans la sphère des pauvres, et en milieu rural.
La Stratégie de Développement Accéléré et de Réduction de la Pauvreté (SDRP) ne se substitue nullement aux programmes et aux stratégies sectorielles existants, mais conduit à leur réaménagement dans la logique des nouvelles priorités nationales, tout en leur garantissant une cohérence globale.

Stratégie de Développement accéléré et de Réduction de la Pauvreté 2008 – 2012 au Niger (SDRP)
Août 2007
Ce document est le texte officiel. Il fait le point d’une part sur le diagnostic et les déterminants de la pauvreté au Niger puis expose les défis majeurs, la vision, les objectifs globaux et les axes stratégiques de développement du Niger
SDRP 2008-2012

Expérience de suivi-évaluation de la Stratégie de réduction de la pauvreté au Niger Avril 2009 Ce document fait le point sur le contenu de la SRP en comparant le premier programme 2002-2004 au second, SDRP 2008-2012. Il met ainsi en lumière les contenus ajoutés, renforcés au sein de la SDRP suite à l’évaluation de la SRP en 2006. Il insiste en particulier sur la nette amélioration des dispositifs de suivi-évaluation de la SDRP par rapport à ceux de la SRP 2002-2004. http://www.parsep.org/IMG/pdf/Experience.Niger_fait_par_DO_14_Avril_2009.pdf

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

Autres articles qui pourraient vous intéresser