The content bellow is available only in French.

publié dans Ressources le 20 novembre 2013

Déclaration du CNCR de Thiès sur l’Acte III de la Décentralisation

CNCR - Sénégal

Décentralisation/gouvernance territorialeOrganisations de producteurs et de productricesSénégal

Accéder à la ressource

Le Conseil national de concertation et de coopération des ruraux (CNCR) a tenu le vendredi, 8 novembre 2013, un Atelier d’information et de mobilisation des leaders du mouvement paysan sénégalais sur l’Acte III de la décentralisation.

L’atelier a eu lieu au siège social de la Fédération des Organisations Non-Gouvernementales du Sénégal, à Thiès. Il avait pour objectifs de :
1. Sensibiliser davantage les leaders paysans des différentes régions sur enjeux et péripéties de l’Acte III de la décentralisation ; 2. Comprendre les impacts de l’Acte III de la décentralisation sur la gestion du foncier et des ressources naturelles ; 3. Susciter un large débat entre les leaders paysans et avec les personnes ressources du Gouvernement et des ONG ; 4. Produire une déclaration appelée « Déclaration de Thiès sur l’Acte III de la décentralisation » ; 5. Diffuser largement la position du mouvement à travers les média via une conférence de presse. Cette rencontre a été ponctuée par la lecture d’un document intitulé “La déclaration de Thiès sur l’acte III de la décentralisation au Sénégal” qui présente la position des paysans sur l’acte III de la décentralisation.

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Autres articles qui pourraient vous intéresser