Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

publié dans Ressources le 5 août 2014

Cours en ligne : la gouvernance responsable des régimes fonciers

FAO

Foncier et politiques foncièresGuide technique - Supports de formation

Accéder à la ressource

Le site web de la FAO a mis en ligne sur son site web un Programme d’apprentissage en ligne sur le thème de « La gouvernance responsable des régimes fonciers ». Ce programme comprend une série de cours de formation en ligne qui : – vise à faire prendre conscience de l’importance de la gouvernance responsable des régimes fonciers; – contribue à améliorer la capacité des différents groupes à mettre en œuvre les Directives dans leur pays; – utilise toute une gamme de méthodes d’enseignement, y compris les contes, les scénarios fondés sur des études de cas et les tests les exercices interactifs; – fournit des liens vers des ressources en ligne pour des lectures complémentaires.

Ce programme s’adresse aux personnes qui travaillent sur les régimes fonciers, notamment les décideurs politiques, les administrateurs, les fournisseurs de services dans les secteurs public et privé, les acteurs de règlement de différends, les professionnels de plaidoyer, la société civile, le secteur privé, les universitaires et les chercheurs.

Le premier cours «Introduction à la gouvernance responsable des régimes fonciers» illustre ce que l’on entend par «gouvernance responsable des régimes fonciers» et identifie les moyens responsables de régir l’utilisation et le contrôle des terres, des pêches et des forêts. Il vise à aider les gens à comprendre les Directives et à appliquer les principes à des situations concrètes dans leur pays. Il explique les concepts et les principes, puis illustre comment ils peuvent fonctionner dans la pratique, en offrant de nombreux exemples et études de cas.

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

Autres articles qui pourraient vous intéresser