Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

publié dans Ressources le 5 août 2014

Conclusions et recommandations de l’Atelier de dialogue entre la recherche et les décideurs politiques sur l’adaptation au changement climatique en Afrique de l’Ouest

Cedeao/Hub Rural

Changement climatiqueRecherche agricoleAfrique de l’OuestDéclaration - communiqué

Sur invitation de la CEDEAO, s’est tenue à Lomé, République Togolaise, l’atelier de dialogue entre la recherche et les décideurs politiques sur l’adaptation au changement climatique en Afrique de l’Ouest, et dans la perspective du Forum CEDEAO sur l’agriculture intelligente face au climat (AIC), les 30 et 31 mai 2014.

Ont pris part à la rencontre les représentants de la CEDEAO, du CORAF, de ENDA Energie, AfricaInteract, les points focaux PNIA des Etats de la CEDEAO, du Tchad et de la Mauritanie, des organisations de la société civile (POSCAO, AFAO), des organisations socioprofessionnelles (RBM, ROPPA), les représentants du Hub Rural, les consultants et des personnes ressources. La liste complète des participants est jointe en annexe à ce relevé de conclusions et recommandations.

L’objectif de la réunion était d’échanger sur l’état du dialogue entre chercheurs et décideurs politiques dans la formulation des politiques sur l’adaptation au changement climatique en Afrique de l’Ouest et, dans l’optique du Forum CEDEAO sur l’AIC, d’échanger sur l’état d’avancement des communications nationales et régionales destinées à alimenter le cadre régional de la CEDEAO sur l’AIC.

Lire le relevé des conclusions (14 p.) : www.hubrural.org/IMG/pdf/releve_de_conclusions_et_recommandations_atelier_recherche_-_decideurs__lome_30-31_mai_2014_rev1.pdf

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

Autres articles qui pourraient vous intéresser