The content bellow is available only in French.

publié dans Ressources le 17 février 2014

Cilss : Bulletin d’Information sur la Sécurité Alimentaire (décembre-janvier 2014)

CILSS/Fewsnet

Situation agricole et alimentaireRevue - Bulletin

Selon le dernier bulletin d’information sur la Sécurité Alimentaire du Cilss, le fonctionnement des marchés pourra demeurer satisfaisant au cours du premier trimestre 2014 avec des prix encore accessibles pour les ménages.

En général, les niveaux des stocks ménages demeurent satisfaisants, contribuant ainsi à l’alimentation des ménages. Cependant, dans les zones de déficit de production prononcé du Niger et du Tchad, ces stocks commencent déjà à s’épuiser en janvier entrainant une dépendance précoce des ménages pauvres du marché.

Les marchés sont bien approvisionnés en céréales locales dans les différents bassins avec des prix relativement stables par rapport à ceux de novembre 2013, mais en hausse de 15-30 pourcent dans les bassins Est et Ouest par rapport à la moyenne. Cette hausse pour l’instant n’affecte pas l’accès alimentaire des ménages dépendants du marché en raison de la mise en œuvre des stratégies habituelles. Toutefois, l’accès à l’alimentation pourrait devenir préoccupant pour les ménages pauvres de zones déficitaires du Sahel à partir de Mars/Avril.

Lire le bulletin (2 p.) : http://www.cilss.bf/IMG/pdf/MENSUEL_SA_CILSS_FEWSNET_Dec13Janv14_final_ame_nde.pdf

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Autres articles qui pourraient vous intéresser