The content bellow is available only in French.

publié dans Ressources le 13 mars 2013

Capitalisation des expériences de FFTS et Fifatam dans la mise en place et le fonctionnement d’un service d’appui en santé animale (Décembre 2012)

Fert/Fifata

Santé animaleMadagascar

Ce travail de capitalisation, mené par Fifata et Fert en 2011-2012 porte sur les expériences de FFTS (fédération des OP de la Sofia) et Fifatam (fédération des OP de l’Amoron’i Mania) dans la mise en place et le fonctionnement d’un service d’appui en santé animale.

Cette capitalisation a pour objectif de permettre aux autres fédérations membres de Fifata mais aussi aux autres organisations professionnelles malgaches désireuses de mettre en place un service d’appui en santé animale pour leurs membres de s’inspirer des expériences de FFTS et de Fifatam tout en l’adaptant à leur propre contexte.

Elle est notamment destinée à l’ensemble des acteurs du domaine de la santé animale à Madagascar dans un objectif de transparence et de communication. Ce rapport peut constituer un support de lobbying pour Fifata dans le cadre de la reconnaissance des organisations paysannes en tant qu’acteur de la santé animale à Madagascar.

Cette capitalisation s’adresse notamment aux projets d’appui au développement rural et aux institutions de micro finance.

Pour lire le résumé (4p.) :
https://www.fert.fr/v2/wp-content/uploads/2013/03/MDG_Resume-capitalisation-sante-animale_2012_VF.pdf;

Pour lire le rapport complet (76p., 3.42Mo) :
https://www.fert.fr/v2/wp-content/uploads/2013/03/MDG_Capitalisation-Sante-Animale_2012_VF.pdf;

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Autres articles qui pourraient vous intéresser