Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

publié dans Ressources le 23 octobre 2014

Baromètre de la faim 2014, le rôle de l’agriculteur au nord et au sud

Geres

Agriculture familiale

Accéder à la ressource

Paris, le 15 octobre 2014 – Alors que de grands débats ont lieu à l’échelle internationale pour définir la suite des Objectifs du Millénaire pour le développement, une problématique reste au cœur de l’actualité tant en Afrique, en Asie qu’en Europe : l’insécurité alimentaire.

Les subventions pour l’aide au développement des pays du Sud diminuent fortement et la malnutrition fait un retour en force en France et en Europe, mais les conséquences de l’insécurité alimentaire restent toujours aujourd’hui au cœur d’enjeux économiques, sociaux et environnementaux. En 2014, 805 millions de personnes dans le monde, soit près d’une personne sur huit, qui souffrent de sous-alimentation chronique (source FAO, 2014).

L’édition 2014 du Baromètre de la Faim, publié le 16 octobre 2014 lors de la Journée mondiale de l’alimentation, a choisi pour thème l’agriculture familiale. Il montre que des projets locaux et innovants participent à lutter concrètement et efficacement contre la faim, contre l’insécurité alimentaire et contre la pauvreté.

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

Autres articles qui pourraient vous intéresser