Appel à propositions – Innovations pour relier les pratiques agricoles durables aux marchés
L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) lance un appel à propositions pour mener des études de cas sur des approches innovantes (publiques, privées et/ou société civile) conçues pour relier les pratiques agricoles (cultures) durables à des marchés locaux pour les produits durables dans les pays en développement.
Les articles qui réagiront à cet appel devront essayer de répondre aux questions suivantes:
- 1. Quelle est l’approche institutionnelle innovante et où a-t-elle lieu (dans quel pays/marché)?
- 2. Quels sont les types de pratiques durables encouragées, qui les encourage et pourquoi sont-elles considérées comme durables?
- 3. Quels sont les motivations, le moteur, les incitations et l’élément déclencheur pour que les agriculteurs adoptent des pratiques durables?
- 4. Quel rôle jouent les marchés (et la demande des consommateurs) dans la transition vers des pratiques agricoles durables?
- 5. Quels sont les environnements institutionnels favorables qui ont permis aux initiatives innovantes d’émerger?
Conditions de soumission et délais :
Les résumés détaillés (1 000 mots maximum) seront soumis en anglais, français ou espagnol avant le 06 octobre 2013 à Anne-Sophie Poisot (AnneSophie.Poisot@fao.org), Allison Loconto (allison.loconto@fao.org), et Pilar Santacoloma (Pilar.Santacoloma@fao.org).
Dix candidats retenus (particuliers ou organisations) seront invités à développer leur cas dans un article de 6 000 mots pour lequel ils recevront une contribution nominale de 2 000 US$.
Lire le document pour plus de détails sur l’appel :
http://www.inter-reseaux.org/IMG/pdf/CFP_SustPracticesSustMarkets_fr.pdf