Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

publié dans Ressources le 20 novembre 2020

Appel à projets : Promotion de l’agriculture familiale en Afrique de l’Ouest (PAFAO – 2021)

CFSI/Fondation de France

Agriculture familialeProduits locauxAfrique de l’OuestAppel à candidature, concours

Le programme Promotion de l’agriculture familiale en Afrique de l’Ouest (Pafao) est porté conjointement, depuis 2009, par la Fondation de France et le Comité français pour la solidarité internationale (CFSI). L’appel à projets 2021 cible exclusivement les innovations spécifiques qui répondent à une ou plusieurs de ces 3 questions :

  • Comment la mise en marché des produits locaux issus de l’agriculture familiale peut-elle être rémunératrice pour les paysannes, les paysans et les autres acteurs des filières, au-delà des marchés de niche et permettre la généralisation de la consommation d’une alimentation produite et transformée dans le pays ou la sous-région (c’est-à-dire par un nombre important de consommateurs des catégories moyennes et pauvres, voire très pauvres) ?
  • Comment les produits locaux issus de l’agriculture familiale paysanne peuvent-ils accéder de manière pérenne aux marchés institutionnels ?
  • Comment faire des consommateurs ouest-africains et de leurs organisations des acteurs à part entière de la consommation massive de produits locaux sains et nutritifs ?

La date limite de réception du dossier par mail est fixée au mardi 23 février 2021.

Pour en savoir plus sur le site du CFSI, cliquez ICI

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

Autres articles qui pourraient vous intéresser