A la Une – Grain de sel n°81 : Appel à identification d’entrepreneurs et d’entrepreneuses du secteur agroalimentaire ouest africain

Le prochain numéro de la revue Grain de sel interroge la contribution des partenariats producteurs-entreprises à la durabilité des systèmes alimentaires territorialisés. Afin d’illustrer le dynamisme et la diversité des acteurs du secteur privé en Afrique de l’Ouest et du centre, nous cherchons à identifier des entrepreneurs et entrepreneuses de l’agro-alimentaire pour construire une galerie de portraits.

Nous recherchons plus précisément des entreprises qui s’inscrivent dans une démarche partenariale avec les producteurs et/ou une démarche de développement territorial. Quatre portraits seront sélectionnés pour être publiés dans la revue Grain de Sel ; ils pourront être complétés par des portraits en ligne.

Vous avez dans votre réseau des entreprises de l’agro-alimentaire ? N’hésitez pas à diffuser notre appel à témoignages :
https://bit.ly/3v5R7HP
Vous êtes vous même entrepreneur ou entrepreneuse dans l’agro-alimentaire en Afrique de l’Ouest et du centre ? Répondez à notre appel à témoignages en envoyant ce rapide questionnaire à
alexandra.quet@inter-reseaux.org
https://bit.ly/3g658kD
Ce numéro de Grain de sel se trouve dans la continuité des thématiques développées au sein du cycle thématique sur l’implication du secteur privé dans l’agriculture africaine engagé en 2017. De nombreux travaux ont déjà été élaborés, retrouvez-les sur le site d’Inter-réseaux :
https://bit.ly/3z7FJhP

Vous trouverez dans ce bulletin diverses ressources sur les systèmes alimentaires, les pratiques agroécologiques, les forêts, l’agriculture familiale, le foncier, la sécurité alimentaire, les questions de genre, la digitalisation encore des questions de normes et de qualité.

Bonne lecture !

L’équipe d’Inter-réseaux Développement rural

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

Autres articles qui pourraient vous intéresser