publié dans Ressources le 15 août 2024

Les leaders religieux africains exigent des réparations de la part de Gates

AFSA

Sécurité alimentaire et nutritionnelleAgro-business/ Agriculture intensiveAgroalimentaire - AgroindustrieAfriqueConférence, colloque, séminaire

28 août 2024

Accéder à la ressource

L’AFSA organise une conférence de presse afin de présenter une lettre ouverte à la Fondation Gates, exigeant des réparations pour les préjudices considérables causés aux systèmes alimentaires africains par sa démarche agressive en faveur de l’agriculture industrialisée.

Lors de cette conférence de presse, des agriculteurs et des responsables communautaires présenteront :
●    Une lettre ouverte des chefs religieux africains, exigeant que la Fondation Gates fournisse des réparations pour les préjudices qu’elle a causés avec ses programmes de révolution verte.
●    Les ravages causés par le programme de la révolution verte en Zambie, où la production de maïs a chuté de moitié et où la faim sévit.
●    Les résultats d’une nouvelle étude menée par l’Alliance pour la souveraineté alimentaire en Afrique sur l’influence politique considérable et indue de l’AGRA aux niveaux local, national et continental, qui sape les efforts déployés pour promouvoir une agriculture écologique dirigée par les agriculteurs.

Le conférence se tiendra en anglais et sera traduite en français. Inscription ici

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Autres articles qui pourraient vous intéresser