La Cité du développement durable, le Gret et le CIRED vous invitent le mardi 8 avril à 13h, au Pavillon Indochine du Jardin d’agronomie tropicale de Paris.
Dans le cadre de la saison croisée France-Brésil 2025 et en amont de la COP30 de Belém, les membres de la Cité du développement durable se mobilisent. Cet événement réunira chercheurs·euses, membres de la société civile, responsables des négociations et décisions français et brésiliens, pour partager les points de vue et expériences sur cet enjeu central des négociations internationales.
Quels leviers pourraient être activés pour optimiser le financement climatique dans les pays du Sud ? Comment les projets d’adaptation sont-ils aujourd’hui financés et quelles sont leurs perspectives, dans trois secteurs clefs que sont l’agroécologie, les forêts et les villes ? Comment les négociateurs français et brésiliens anticipent-ils la COP30 et les prochaines échéances internationales ?
Intervenant·e·s et participant·e·s des deux pays dialogueront autour de ces questions sous la forme de table-rondes et d’ateliers thématiques.
Le nombre de places étant limité, l’inscription est obligatoire. Je m’inscris