L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture va organiser du 6 au 7 juillet 2021, en collaboration avec le Secrétariat de la Convention sur la diversité biologique, un dialogue mondial et un débat de haut niveau sur le rôle de l’alimentation et de l’agriculture dans le Cadre mondial de la biodiversité. L’objectif de cette manifestation est de mieux faire connaître les processus stratégiques en cours au niveau international concernant la biodiversité, et de montrer que les secteurs de l’agriculture apportent une contribution essentielle à la gestion durable et à la protection de la biodiversité.
La FAO est déterminée à promouvoir des pratiques durables qui respectent la biodiversité et contribuent à faire de l’alimentation saine et de la prospérité une réalité pour tous, tout en préservant nos ressources naturelles.
Les conclusions de ces réunions alimenteront les débats sur l’élaboration du Cadre mondial de la biodiversité pour l’après-2020 et ceux de la quinzième réunion de la Conférence des Parties à la Convention sur la diversité biologique, qui se tiendra à Kunming (Chine), en octobre 2021 (COP-15).
Vous pouvez vous inscrire pour participer à cet évènement en ligne en suivant le lien.