Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

publié dans Agenda du développement rural le 3 juin 2008

Conférence internationale « Qui va nourrir le monde ? » (3 juillet 08 – Bruxelles)

3 juin 2008

La Présidence française du Conseil de l’Union européenne, en partenariat avec la Commission européenne et le Parlement européen organisera, au Parlement européen à Bruxelles le 3 juillet 2008, une conférence internationale intitulée «Qui va nourrir le monde ? Vers des agricultures diverses et durables, moteurs du développement».

Pour traiter avec pertinence ce sujet, ce colloque a été précédé par une large consultation via un forum internet. Ce forum a été ouvert entre le 15 avril 2008 et le 30 mai 2008. Il était organisé autour de six questions qui seront successivement traitées pendant six semaines. Elles correspondent aux deux thèmes retenus pour le colloque.

La consultation débouchera sur l’élaboration d’un document de synthèse et de posters qui seront présentés lors de la conférence du 3 juillet prochain à Bruxelles.

La conférence de Bruxelles s’intègre dans le cadre du programme de la présidence de l’Union européenne que la France assurera durant le second semestre de 2008. Faites-nous part de vos expériences et de vos propositions!

Le forum électronique pourra être un vecteur efficace pour présenter vos propositions aux experts et aux décideurs politiques présents le 3 juillet à Bruxelles. Le moment est propice à la formulation de propositions en s’appuyant sur les expériences réussies de développement agricole à travers le monde afin de redonner une place centrale à l’agriculture en tant que moteur de développement.

Nous vous invitons à nous faire part de votre expérience et de vos réflexions, rejoignez le forum! Vos propos seront rapportés au colloque du 3 juillet prochain. La conférence « Qui va nourrir le monde? Vers des agricultures diverses et durables, moteur de développement » fait partie d’un cycle de 3 conférences à l’initiative du Ministère français de l’Agriculture et de la Peche.

Pour en savoir plus, visitez le site http://www.nourrirlemonde.org/

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

Autres articles qui pourraient vous intéresser