Un colloque organisé par l’Inra et Pluriagri le 28 octobre 2015, à 13h30, au FIAP Jean Monnet, 30, rue Cabanis – 75014 Paris,
« LA REGION AFRIQUE DU NORD – MOYEN-ORIENT A L’HORIZON 2050 :
UNE DEPENDANCE ALIMENTAIRE A MAITRISER »
Vous trouverez à cette adresse le lien pour vous inscrire : https://colloque.inra.fr/pluriagri2015. L’inscription est gratuite, ne tardez pas car les places sont limitées.
Ce colloque soulignera la forte dépendance alimentaire de la région et s’interrogera sur l’évolution possible de son agriculture à l’horizon 2050, compte tenu notamment de l’impact du changement climatique. Si les besoins croissants d’importation de produits alimentaires offrent des opportunités aux exportateurs français, ils sont aussi révélateurs des risques qu’encourent la zone Afrique du Nord-Moyen-Orient en termes de sécurité alimentaire et de pauvreté rurale.
Les interventions bénéficieront d’une traduction simultanée en Français et Anglais.