Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

publié dans Agenda du développement rural le 14 février 2013

17 mars, Dakar : commémoration du 20ème anniversaire du Cadre national de concertation des ruraux (CNCR)

CNCR - Sénégal

14 février 2013

Accéder à la ressource

Au cours d’un point de presse, M. Cissé a souligné que la 14ème édition de la FIARA sera marquée par la tenue à Dakar, du 4ème Forum international terroirs et cultures internationales qui se déroulera du 5 au 7 mars 2013 sur le thème : « Agriculture familiale et terroirs, une force pour nourrir la planète et maintenir les diversités », et la commémoration du 20ème anniversaire du Cadre national de concertation des ruraux (CNCR) le 17 mars.

« La FIARA est une manifestation dédiée aux paysans du Sénégal et de la sous-région, organisée par les producteurs et conduite par les investisseurs. C’est la vitrine du monde rural ouest africain, un espace de discussion pour permettre aux pays de faire face aux déficits vivriers et permettre au monde rural de se développer », a expliqué Boubacar Cissé.

Initiée par le CNCR et l’Association sénégalaise pour la promotion du développement à la base (Asprodeb), le thème central de cette 14ème édition s’intitule : « Quels investissements, pour quels systèmes de production, pour quels produits, pour quels marchés et au profit de qui ? ».

« Pour l’organisation de cette foire, nous avons dégagé un budget de 100 millions, a-t-il dit, ajoutant que leur force réside dans leurs capacités à se mobiliser », a indiqué le président du comité d’organisation.

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

Autres articles qui pourraient vous intéresser