The content bellow is available only in French.

publié dans Ressources le 13 septembre 2022

Vulgarisation et diffusion des lignes directrices de l’Union africaine sur la sécurisation du pastoralisme et la prévention des conflits en Afrique

Plateforme Pastorale du Tchad

Conflits, insécuritéPastoralismeBrève

Accéder à la ressource

La Commission de l’Union Africaine a organisé à N’Djamena (Tchad) un atelier de vulgarisation des Lignes Directrices de l’Union Africaine sur la sécurisation du Pastoralisme et la Prévention des Conflits en Afrique intitulé : « Un pastoralisme sûr et durable »

Cet instrument stratégique définit les orientations et lignes directrices visant à promouvoir le pastoralisme sur le continent. Il doit contribuer à une opérationnalisation du cadre de politique de l’Union Africaine sur le Pastoralisme, en incitant les États à accompagner les initiatives d’adaptation développées par les communautés de pasteurs et créer un environnement plus favorable à la coexistence pacifique. L’objectif de cet atelier était de diffuser ces lignes directrices auprès des parties prenantes impliquées dans la promotion du pastoralisme.

Lire le bref compte rendu de l’atelier de la Plateforme pastoral du Tchad

Lire aussi le rapport d’étude de l’Union Africaine sur “Lignes Directrice sur la sécurisation du pastoralisme et la prévention des conflits en Afrique”

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Autres articles qui pourraient vous intéresser