Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

publié dans Ressources le 14 mai 2014

Une autre vision du jeu en ligne : African farmer

AfriqueITNews

Agriculture familiale

Accéder à la ressource

Souvent considéré tel un plaisir réservé aux plus jeunes, le jeu vidéo se réinvente de plus en plus. De nouvelles dimensions lui sont découvertes à travers ses traits ludiques et fortement immersifs.

Avec le lancement du jeu en ligne ‘African Farmer’, Future Agricultures Consortium et l’Université britannique de Sussex semblent explorer une nouvelle approche tout à fait inhabituelle pour résoudre les défis auxquels sont exposés les agriculteurs de l’Afrique sud saharienne. L’objectif de cette mise en situation est de susciter auprès des jeunes et des adultes, un intérêt relatif aux challenges des paysans dans les pays défavorisés.

Proche d’un jeu de stratégie, African Farmer recrée un environnement semblable à celui de l’agriculteur, avec son lot d’incertitudes et de décisions complexes au quotidien. Le challenge ici est d’organiser dans un village, toutes les tâches de la ferme. Semer, planifier la récolte, garder une part nécessaire à la famille, toutes ces activités seront évaluées et les résultats décortiqués. Une espèce de Farmville pour le monde émergent.

Issu de la collaboration entre une équipe de développeurs du département informatique de l’Université de Sussex et de chercheurs basés en Afrique, le jeu est disponible en deux versions: un mode multi-joueurs et un second mode qui permet de jouer seul est disponible sur les différents navigateurs internet.

Article écrit par Alioune Sokhna

Découvrir le jeu:
http://www.africanfarmergame.org/

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

Autres articles qui pourraient vous intéresser