Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

The content bellow is available only in French.

publié dans Ressources le 8 mars 2006

Plan d’intervention du ministère des Ressources animales du Niger dans le cadre du dispositif national de prévention et de lutte contre la grippe aviaire (mars 2006)

Santé animaleNiger

Après le Nigeria, le Niger a confirmé des cas de grippe aviaire dans des villages le long de la frontière du Nigeria. Les autorités nigériennes, avec l’appui de leurs partenaires, ont pris des mesures de prévention et de lutte contre le virus. Une information quotidienne sur la situation de la grippe aviaire est fournie par le Réseau Sani (Santé animale au Niger). Les bulletins du réseau Sani sont diffusés par Internet et présentent les cas de suspicion, les zones concernées, les résultats des analyses, l’état des moyens de lutte, les mesures mises en place, etc. Vous pouvez trouver les bulletins du réseau Sani en ligne à l’adresse suivante :

http://www.fao.org/giews/french/otherpub/NigerAvianFlu.htm

Vous pouvez également prendre connaissance de l’organisation et des mesures concrètes mises en place au Niger à partir du « Plan d’intervention du ministère des Ressources animales ». Ce document présente le dispositif et ses missions, les règles de police sanitaire basées sur un zone en fonction des cas de suspicions ou des foyers confirmés de grippe aviaire, accompagnés par des fiches opérationnelles et techniques en annexes (fichier pdf, 744 Ko).

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

Autres articles qui pourraient vous intéresser