The content bellow is available only in French.

publié dans Ressources le 7 octobre 2021

Note : Quels sont les facteurs qui influencent positivement l’adoption des technologies agricoles par les petits exploitants ?

Aced

Conseil à l’exploitation familialeConseil agricoleNotes de position, plaidoyer, policy brief

Accéder à la ressource

Les technologies agricoles améliorées sont essentielles pour améliorer la productivité, la durabilité et la résilience des petits exploitants agricoles. Ces technologies comprennent un large éventail de progrès tels que des semences améliorées, des systèmes d’irrigation plus récents ainsi que de meilleures méthodes de lutte contre les parasites. Cependant, l’adoption des nouvelles technologies agricoles est peu fréquente dans de nombreux pays africains, et les défis liés au développement agricole sont nombreux.

Cette note présente des données probantes sur les déterminants de l’adoption des technologies agricoles améliorées par les petits exploitants, en réponse à une question de la Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD). Elle est basée sur trois catégories d’articles mesurant les taux d’adoption, évaluant l’impact des interventions pour promouvoir les nouvelles technologies, et identifiant les facteurs positivement associés à l’adoption.

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Autres articles qui pourraient vous intéresser