The content bellow is available only in French.

publié dans Ressources le 12 décembre 2016

Echos de la COP 22 à Marrakech : les institutions régionales réitèrent leur appel pour la mise en oeuvre de l’accord de Paris sur le climat

CILSS

Changement climatiqueAfrique de l’OuestMéditerranéeDéclaration - communiqué

Accéder à la ressource

Appel renouvelé du CILSS, de la CEDEAO et de l’UEMOA à l’endroit des Etats pour prendre en charge les conséquences du changement climatique et trouver des solutions adéquates et durables pour gérer l’insécurité alimentaire, la question démographique, la préservation des ressources naturelles.

La salle Méditerranée de la Zone Bleue a refusé du monde lors du side event organisé conjointement par le CILSS, la CEDEAO et l’OIF à travers l’Institut de la Francophonie pour le Développement Durable (IFDD). En effet, plus de 300 invités parmi lesquels les Ministres de l’Hydraulique et de l’Assainissement, de l’Environnement, de la Salubrité et du Développement Durable du Niger, ont participé à ce side event.

Cette rencontre était coprésidée par Monsieur Issifou Alfari, représentant le Secrétaire Exécutif du CILSS, Monsieur Bernard Dubois, Directeur Adjoint de l’IFDD et Dr. Johnson Boanuh, Directeur de l’Environnement de la CEDEAO.

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

Autres articles qui pourraient vous intéresser