Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

publié dans Ressources le 24 août 2010

Développer des cultures résistantes au changement climatique : Ouverture de l’appel à propositions 2010

CTA

Changement climatiqueSemencesAppel à candidature, concours

Accéder à la ressource

Contexte: le changement climatique affecte les rendements agricoles dans de nombreuses régions d’Afrique et il s’avère désormais nécessaire de développer de nouvelles cultures vivrières capables de s’adapter aux nouvelles conditions climatiques. Une initiative récente, lancée par le Traité international sur les ressources phytogénétiques pour l’alimentation et l’agriculture (ITPGRFA), encourage la recherche pour accélérer le développement de cultures vivrières capables de résister à des conditions climatiques extrêmes.

Appel à projet: L’ITPGRFA, une agence de la FAO spécialisée dans l’amélioration génétique des cultures vivrières et des plantes agricoles, a débloqué 10 millions de dollars EU pour le financement de projets visés par le présent appel à propositions.

Durée: Ce nouvel appel à propositions pour les fonds de partage des avantages du Traité international est ouvert pour le cycle biennal 2010-2011.

Éligibilité: Toute organisation gouvernementale ou non-gouvernementale, y compris les banques de gènes et les instituts de recherche, les agriculteurs et les organisations paysannes, les organisations régionales et internationales basées dans les pays éligibles qui sont parties contractantes du Traité international, peuvent demander des subventions dans le cadre du fonds de partage des avantages

Date limite: jusqu’au 8 septembre 2010.

Pour plus d’information et pour consulter les documents à remplir, veuillez vous rendre sur le site suivant: http://www.planttreaty.org/funding_fr.htm

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

Autres articles qui pourraient vous intéresser