The content bellow is available only in French.

publié dans Ressources le 10 juillet 2018

Compte-rendu d’atelier : Poursuivre la réflexion sur la sécurisation foncière (dans toutes ses dimensions) dans la grande irrigation au Sahel en vue d’améliorer les politiques et les pratiques

Global Water Initiative

Accaparement des terresFoncier et politiques foncières

Accéder à la ressource

La « sécurisation foncière », et plus largement la sécurisation des exploitations familiales agricoles, est un enjeu qui est de plus en plus débattu dans la région, et au Sahel en particulier depuis la Déclaration de Dakar. Ce débat fixe un cadre de dialogue permettant d’aborder 4 dimensions interconnectées : politique, économique, juridique et de gouvernance.

Les récentes concertations sur le sujet ont permis d’aborder certains points clés de réflexion et d’initier des dialogues techniques et politiques.

Ainsi, la Global Water Initiative s’est associée au Roppa et au Cilss pour proposer une nouvelle étape dans la concertation à travers un atelier régional, qui a eu lieu en septembre 2017, intitulé « Poursuivre la réflexion sur la sécurisation foncière (dans toutes ses dimensions) dans la grande irrigation au Sahel en vue d’améliorer les politiques et les pratiques« .

Lire la ressource : ici

Le compte-rendu est disponible : ici

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

Autres articles qui pourraient vous intéresser