The content bellow is available only in French.

publié dans Ressources le 8 septembre 2011

Capitalisation des partenariats publics privés pour la promotion des filières agricoles au Bénin

CTB

Fruits et légumesRizBéninDocument de capitalisation

Accéder à la ressource

A travers cette étude, le MAEP a choisi d’analyser les expériences de Partenariats Publics Privés (PPP) dans le cadre la Facilité d’Appui aux Filières Agricoles dans les départements du Mono et du Couffo. L’étude s’est fondée sur les enseignements tirés par les acteurs, la conception et la mise œuvre du projet dont les actions sont orientées sur les filières riz et maraîchage. Le rapport de l’étude propose un schéma de systématisation de la promotion des filières agricoles par l’approche PPP et met l’accent sur les conditions de réussite du PPP dans la promotion des filières agricoles.

Ce passage de l’expérience des acteurs du projet FAFA MC à une connaissance partageable sur la Promotion des Filières Agricoles (PFA) par l’approche PPP contribuera à de meilleures performances dans le secteur.
Plusieurs rapports sont disponibles :

  • Volume 1: Rapport de synthèse – Etude sur la capitalisation des expériences de partenariat public-privé pour la promotion des filières agricoles au Bénin.
  • Volume 2: Etat des lieux des expériences de partenariat public-prive dans le monde, en Afrique et au Bénin.
  • Volume 3: Rapport de l’atelier de formation des cadres du MAEP sur la capitalisation des acquis dans la promotion des filières agricoles
  • Volume 4: Capitalisation d’expérience de partenariat public prive (PPP) – Cas de la FAFA Mono-Couffo – Filière riz
  • Volume 5: Capitalisation d’expérience de partenariat public prive (PPP) – Cas de la FAFA Mono-Couffo – Filière maraichage

Dans le but de favoriser la démarche de capitalisation par l’ensemble des équipes de projets financés par la CTB au Bénin, un guide de capitalisation a été développé. Il constitue un repère méthodologique qui propose aux agents de la CTB et à ses partenaires des outils pratiques et adaptables afin de capitaliser leurs expériences. Il est le fruit de réflexion et de partage des expériences d’un groupe de travail mis en place au sein de la CTB Bénin.

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Autres articles qui pourraient vous intéresser