Le groupe régional de travail des acteurs non-étatiques (A.N.E.) de la Grande Muraille Verte partage les résultats de son travail sur la mise en place de mécanismes de dialogue multi-acteurs, multi-secteurs. Ces dialogues, dont tout le monde s’accorde à dire qu’ils sont indispensables, ne sont pas qu’une belle idée, ce sont des actions concrètes, dont beaucoup sont déjà en place, prêtes à être répliquées et amplifiées partout où la GMV intervient. Ces initiatives s’articulent autour de quatre grands axes : 

  • Créer des synergies d’action : les A.N.E. et les acteurs étatiques conjuguent leurs rôles et leurs compétences pour des actions plus efficaces.
  • Faciliter le dialogue local : les A.N.E. créent des espaces de discussion à l’échelle locale pour faire progresser la GMV.
  • Former des alliances : les A.N.E. collaborent étroitement pour mieux se connaître et se coordonner, créant ainsi des coalitions solides.
  • Plaidoyer à l’international : les A.N.E. se mobilisent à l’échelle mondiale pour élaborer des stratégies communes et influencer les institutions de la GMV.

 

Découvrez ci-dessous les affiches pour chacun de ces axes de travail ou cliquez ici pour en savoir plus.

Restez informé⸱e !

Abonnez-vous à nos publications et bulletins pour les recevoir directement dans votre boîte mail.

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Autres articles qui pourraient vous intéresser